Aller au contenu

Menu principal :

Trek en Cappadoce et Taurus - Randonnée Bivouac en Turquie

Toutes nos Randonnées > Turquie: Randonnées et combinés

Trekking en Cappadoce, dans le Taurus, région montagneuse de Turquie idéale pour la randonnée pédestre

Avec ses formes géologiques uniques au monde, la Cappadoce est un phénomène visuel.
Dans la roche volcanique, le vent et la pluie ont dessiné au cours de millions d'années, le plus extravagant des décors. En parcourant à pied les sentiers, vous y découvrirez aussi les richesses historiques.

Au centre du Taurus, l'Aladaglar, massif calcaire d'aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière ainsi que des cascades. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les villageois et les bergers de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas, les plateaux typiques de cette région, où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage.


Cliquez ici pour nous demander un devis gratuit

Itinéraire: 15 jours (possibilité de ramener à 12 jours, ajouter des extensions...)

Jour 1 : Ankara
Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 5 : Cappadoce
4 jours de randonnée à travers les paysages féeriques de la Cappadoce. Nos haltes principales sont: les Vallées d'Ihlara, d'Avcilar, d’Akvadi, de Guvencirlik, de Pasabag, de Pancarlik et de Gulludere qui offrirent refuge à maintes civilisations. Zelve, Cavusin, Goreme, Ortahisar, Urgup, Uçhisar: les villages semi-troglodytiques. Nous y visiterons églises et chapelles aux fresques encore bien conservées. Les villes souterraines de Derinkuyu et de Mazikoy.  Nuits en pensions confortables.
Jours 6 à 12 : M
ont Taurus
7 jours de marche en montagne: des cascades impressionnantes, des canyons aux parois abruptes, des lacs de montagne, des plateaux d'altitude, des pics enneigés de plus de 3500m, des gorges profondes... Vous rencontrerez les semi-nomades qui montent gagner la fraîcheur des prairies d’altitude afin de
faire paître leurs moutons. Nuits sous tentes. Dénivelé entre 500m et 1200 m.
Jours 13 et 14 : Istanbul
Une journée et demie pour découvrir cette ville légendaire, l'ancienne Constantinople
Jour 15 : Retour
Transfert à l'aéroport pour le vol du retour.
Saison favorable :
Mai à Septembre    Niveau : Moyen


Retourner au contenu | Retourner au menu