Aller au contenu

Menu principal :

Rando Lycie : Randonnée et cabotage en bateau

Toutes nos Randonnées > Turquie: Randonnées et combinés

Une randonée et un panorama idyllique de la Lycie et croisère à bord d'une goélette à l'ambiance convivale.

Voici un circuit qui sort de l’ordinaire : dans une région au climat doux l’hiver, nous avons réalisé un alliage entre la randonnée pédestre sur des sentiers qui surplombent un paysage magnifique et la croisière à bord d’un caïque confortablement aménagé. A son bord, une équipe conviviale et chaleureuse.
Sur cette côte qui a vu passer tant de civilisations, vous découvrirez le spectacle étonnant d'une mer aux eaux limpides,  les richesses archéologiques qui remontent jusqu'à 3 milles ans : des cités gréco-romaines bien conservées et des nécropoles lyciennes perdues dans la végétation. La Turquie est la parfaite destination pour des croisières idylliques dans une nature encore inviolée. Un véritable paradis avec d’innombrables baies cristallines, des plages au sable doré et d’abondants sites historiques.

randonnée côte lycienne
caïque et baignade


A travers ce circuit vous découvrirez une région truffée de sites archéologiques et restée très sauvage. Durant la journée nous faisons environ 5 heures de randonnée pédestre, sur des sentiers muletiers tracés par les bergers à flanc de montagne, avec une vue plongeante sur la mer. En fin d’après-midi nous intégrons notre caïque pour terminer la journée avec une balade en mer et un mouillage différent chaque soir.

Naviguer et randonner sur les côtes
sud de la Turquie est une expérience enrichissante d’échanges culturels avec le peuple villageois, mais aussi avec les bergers qui vivent avec leurs familles dans des habitations isolées, loin de la civilisation.

Cliquez ici pour nous demander un devis gratuit

Itinéraire : une semaine

Jour 1 : Dalaman - Gocek
Accueil à l’aéroport de Dalaman et transfert au port de Gocek où nous intégrons notre caïque.
Jours 2 à 7 : Randonnée et croisière
Randonnée et croisière sur la côte lycienne : Kaunus, Sarsalikoy, Semizce, baies de Kleopatra, Bedri Rahmi, île de Gemili, Kayakoy, Ekincik, Iztuzu. Dîners et nuits à bord avec un mouillage différent chaque soir.
Jour 8: Retour
Retour par l’aéroport de Dalaman.

Niveau : facile et accessible à tous

Retourner au contenu | Retourner au menu