Aller au contenu

Menu principal :

Randonnée à cheval dans les Carpates - Roumanie

Toutes nos randonnées

Vivez cette randonnée équestre en Roumanie en Transylvanie
Durée: 8 jours/7 nuits
Itinéraire: Bucarest - Sibiel - Prod (3 nuits) - Bran - Bucarest

La Transylvanie est une province au charme insoupçonné, lieu d'évasion pour les cavaliers: les paysages du pays de Dracula sont magnifiques, s'offrant à perte de vue, donnant ce sentiment de liberté et de sérénité. Les villages semblent sortis d'un autre âge et il n'existe de clôtures qu'autour des maisons et potagers, les animaux (vaches, chevaux, buffles…) jouissant d'une liberté totale. Les zones de pâturages et de cultures où les paysans travaillent encore souvent de façon moyenâgeuse sont selon la saison parsemées de fleurs sauvages aux feuiles multicolores ou garnies de meules de foin. On peut pratiquer de longs galops, à l'image de l'immensité des espaces traversés tandis que les portions de forêts comportent des sentiers abrupts, les circuits de randonnées alternant les reliefs tantôt arrondis tantôt plus accidentés.

Jour 1: Bucarest
Arrivée à Bucarest, transfert à l'hôtel. Selon l'heure de votre arrivée, tour panoramique de Bucarest. Dîner de bienvenue dans un restaurant traditionnel. Hébergement hôtel à Bucarest.

Jour 2: Bucarest - Curtea de Arges - Sibiel( 280 km )
Sibiel Sibiel
Départ pour le Monastère de Curtea de Arges et de l'église de Saint-Nicolas. Déjeuner. Ensuite, visite du Monastère de Cozia en style roumain. Arrivée en soirée à Sibiel, village a coté de Sibiu, dîner fait maison et hébergement chez l´habitant à Sibiel.

Jour 3: Sibiel - Sibiu - Prod ( 150km )
Biertan chevaux ferme equestre
Dans la matinée, visite du Musée original des icônes sur verre a Sibiel. Ensuite visite guidée de la ville de Sibiu. Déjeuner. On poursuit par la visite de la citadelle de Biertan et on arrive a la ferme equestre, au milieu de la nature. Dans la soirée, nous allons prendre connaissance les chevaux et nous avons un délicieux dîner à la ferme. Hébergement.

Jour 4: Randonnée à cheval
Trekking cheval
Apres le petit déjeuner, vers 10 h après avoir sellé les chevaux, nous partons pour une randonnée sur les collines (3-4 heures). A notre retour, un savoureux déjeuner nous attendra. Dans l'après-midi, après une courte sieste, nous pouvons choisir d'aller faire un autre petit tour sur les collines ou rester sur le terrain et profiter du cadre. Dîner et hébergement à la ferme.

Jour 5: Trekking à cheval
Tour nature
Ce jour, nous partons pour une nouvelle aventure à cheval (3-4 heures) , pour explorer les bois, les collines, les forêts, en passant par les petits villages isolés de Transylvanie. Après le déjeuner randonnée equestre pour encore 2 heures dans les forêts. Tout le monde peut profiter de la beauté des paysages de Transylvanie à cheval ou dans un chariot plein de foin. Vous pouvez choisir l'équitation, ou monter dans une charrette de foin ou un programme combiné. Dîner et hébergement dans le gîte équestre.

Jour 6: Prod- Sighisoara –Brasov – Bran ( 150km )
Sighisoara église de Viscri
Le matin, départ pour la ville forteresse de Sighisoara. En Europe , c'est l'une des rares citadelles habitées du 13ème siècle et la ville natale du légendaire Dracula Vlad Tepes. Visite de la la vieille ville et départ pour Viscri, un charmant village saxon avec sa citadelle fortifiée classée par l'UNESCO. Arrivée en soirée a Brasov et visite guidée du centre médiéval. Ensuite arrivée a Bran, dîner fait maison et hébergement chez l´habitant à Bran.

Jour 7: Bran - Sinaia - Bucarest ( 150km )
Chateau de Bran Chateau de Peles
Dans la matinée visite du chateau de Bran (château de Dracula) et de la citadelle de Rasnov du 13ème siècle. Puis nous continuons vers la belle station de montagne Sinaia où se trouve le Château Royal de Peles, de l'époque du roi Carol 1er. Arrivée en soirée à Bucarest, dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel et hébergement à l'hôtel à Bucarest.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Conditions :

Transferts et transport en voiture/minibus 8 + 1 places climatisés selon le programme
Hébergement pour 7 nuits dans des hôtels/gîtes/chez l´habitant (inclus le petit dejeuner)
Pension Complete (dîners maison et déjeuners sur la route)
2 journées entières de trekking a cheval avec guide ( approx. 5 heures/jour )
Guide/chauffeur francophone à disposition pour tout le voyage
Taxes de séjour, fêtes et activitées de divertissement

Les prix sont pour des groupes formés de maximum 8 personnes. Pour plus de 8 personnes participantes au circuit, le prix sera recalculé et le circuit réaménagé.
Nous proposons un programme personnalisé et flexible; selon le désir de nos clients, les programmes peuvent être prolongés de plusieurs nuits et l'itinéraire modifié selon vos propositions. Les programmes opèrent à partir de deux personnes.

Retourner au contenu | Retourner au menu