Aller au contenu

Menu principal :

Randonnée cotière voie lycienne, Turquie

Toutes nos randonnées > Turquie: Randonnées et combinés

La randonnée dans la région de la Lycie, au sud de la Turquie, avec en surplomb de sentiers pédestres, la mer méditerrénnée.
Une chaîne montagneuse omniprésente surplombant la mer, c'est sans aucun doute la première image que vous garderez de ce voyage sur les terres conquises par Alexandre Le Grand. Les massifs d'Akdag et de Beydaglari font partie de la majestueuse chaîne du Taurus, avec leurs versants tantôt arides, tantôt verdoyants.
Sur cette côte qui a vu passer tant de civilisations, vous découvrirez la splendeur d'une mer aux eaux limpides paisible sous les falaises abruptes et les richesses archéologiques qui remontent jusqu'à trois mille ans On se surprendra à découvrir des cités grecques bien conservées et des nécropoles lyciennes perdues dans la végétation ou immergées au fond d'une mer douce et limpide.

l'anse de Kekova côte lycienne
Côte lycienne


Les points forts de ce programme :
- Une randonnée accessible à tous sur des sentiers tracés à flanc de montagne avec vue imprenable sur la mer.
- Découverte des sites archéologiques qui ne sont accessibles qu'à pied.
- Une journée de balade en mer, sur les vestiges d'une ville engloutie
dans l'anse de Kekova.
-
Une ambiance chaleureuse avec la population des villages que nous traversons, mais aussi avec les bergers qui vivent avec leurs familles dans des habitations isolées, loin de la civilisation.

Itinéraire: 8 jours

Jour 1 : Antalya
Accueil et transfert à l'hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 7 :
Côte lycienne
6 jours de
randonnée facile, au coeur des paysages insolites de la côte lycienne, où la mer a ciselé, telle une dentelle, les golfes et les baies de couleur turquoise. Entre la mer Méditerranée et la mer Egée, nous marcherons à travers des plantations d'oliviers et de caroubiers sur des sentiers tracés par les bergers. Visites : Phaselis, Pinara, Simena, Kayakoy Xanthos,Telmessos, Myra, Tlos, Saklikent et Cirali avec ses flammes qui surgissent de la roche visibles la nuit. Une journée en bateau vous fera découvrir la beauté de la lagune d'Oludeniz qui vous émerveillera , la lumière bleutée des fonds marins et les vestiges d'une ville engloutie dans l'anse de Kekova. Nuits en hôtels, pensions et chez l'habitant. 3/5 h de marche / jour.
Jour 8 : Retour
Transfert à l’aéroport de Dalaman et retour.

Niveau: Facile


Cliquez ici pour nous demander un devis gratuit

Retourner au contenu | Retourner au menu