Aller au contenu

Menu principal :

Randonnée multi-sports en Cappadoce avec Trekdereve

Toutes nos Randonnées > Turquie: Randonnées et combinés
VTT-Cappadoce
vallée-blanche-cappadoce

Randonnée en Cappadoce multi-activités



ITINERAIRE INDICATIF

JOUR 1 : Paris - Ankara-Canyon d’Ihlara
Accueil à l'aéroport et transfert (selon les horaires d'arrivée) vers la vallée d’Ihlara via les rives du lac salé de Tuz Gölü où nous faisons un petit arrêt afin de voir le second plus grand lac de Turquie avec une superficie de 1700 km2. Nuit dans le village d’Ihlara en pension.
JOUR 2 : Canyon d’Ihlara - Derinkuyu – Goreme (4 h de marche)
Nous commençons notre marche dans la vallée d’Ihlara. Balade sur les rives de la rivière de Melendiz et visite des églises rupestres aux fresques encore bien conservées. Après le repas du midi pris au bord de l’eau, notre véhicule nous conduit en plein cœur de la Cappadoce. En route, arrêt pour visiter une ville souterraine, véritable labyrinthe utilisé autrefois comme refuge… Nuit chez l'habitant dans un village près d'Urgup.
JOUR 3: Initiation équestre
Le mot Cappadoce vient du perse “Katpatuka”: “le pays des beaux chevaux”... Pour le plaisir de tous, nous consacrons la journée à une initiation équestre. Quel que soit votre niveau, voilà l'occasion de voir le paysage différemment du haut de votre monture et de vous perfectionner en équitation en variant les plaisirs. Nuit en pension à Goreme.
JOUR 4: VTT > Goreme- Çavusin- Pasabag – Avanos – Sarihidir - Sarihan; 20-30 km
La randonnée en VTT est représente un moyen original pour découvrir les vallées secrètes de la Cappadoce dans un rayon plus étendu. Notre parcours passe par le village de Çavusin, le site de Pasabaglar. Nous traversons Avanos jusqu'au caravansérail de Sarihan. Nuit en pension. En fin d'après-midi découverte de l'artisanat du tapis.
JOUR 5: VTT > Mustafapasa - vallée de Gomede – Ortahisar; 20-30 km
Captivé par la splendeur naturelle des paysages qui changent de visages à chaque tournant, le cycliste, rempli d’enthousiasme, sort du contexte uniquement sportif. Nous découvrons sur notre parcours la vallée de Gomede et ses habitations rupestres. Après avoir traversé le plateau de Pancarlik, nous réintégrons notre pension.
JOUR 6: VTT > Goreme -Kiliçlar – meskendir - zindanonu. 20-30 km
Nous poursuivons notre parcours en VTT dans la vallée de Kiliçlar avec ses belles cheminées de fées en forme de champignons... Nous découvrons également les vallées de Meskendir et de Zindanonu. Nuit à Goreme.
JOUR 7 : Pasabaglar – Bozdag – Kizilçukur – Goreme (5-6 heures de marche)
Petit transfert jusqu’au Pasabaglari (vallée des moines) où se dressent les plus typiques cheminées de fée de la Cappadoce. Marche à travers de belles formations rocheuses jusqu’au village de Çavusin et visite de l’église de Saint-Jean-Baptiste. Continuation dans la vallée rouge qui doit son nom aux belles couleurs rose, rouge, jaune et blanche. Fin du trek dans la vallée de Kiliçlar. (5-6 h de marche)
JOUR 8: RETOUR
Transfert à l'aéroport d'Ankara pour le vol du retour. Au cours de votre séjour, il vous sera possible, si vous le souhaitez, de faire un survol de la Cappadoce en montgolfière.Expérience unique et inoubliable, ce vol est assuré par une des agences locales les plus sérieuses de la région,Kapadokya Balloons dont l'expérience de plus de 20 ans est une garantie de sécurité.


Pour renseignement veuillez nous contacter  en cliquant ici

Retourner au contenu | Retourner au menu